
Bien avant toute cette mésaventure avec les frères Sakamaki, elle vivait en Irlande, il y a plusieurs années de cela. Le bambin aux cheveux mauves de deux ans tira la manche de sa mère après avoir regardé par la fenêtre: il neigeait. Celle-ci regarda sa fille avec un grand sourire tout en caressant son ventre arrondi par la grossesse.
«- Qu'y a-t-il, ma chérie ? demanda la femme qui était rousse aux yeux mauves.
- N... Neigeuh... ! Neigeuh !
- Neige, ma chérie, de la neige. Tu veux encore aller te rouler dans la neige ?»
La petite hocha la tête et ne tint plus en place. La jeune femme rigola avant d'aller chercher des habits d'hiver pour sa fille et les siens pour l'accompagner. Son mari était en train de faire la cuisine Après s'être changée, elle emmena sa fille dehors. Tout en la surveillant et en l'aidant à faire des bonhommes de neige, la rousse faisait attention à ses mouvements. L'accouchement était pour très bientôt et elle ne devait pas trop faire d'efforts.
«- Bon... Bonhomme... neige...
- Bonhomme de neige. Alors toi, tu aimes plus l'hiver que quiconque.
- Hiver... j'aime l'hiver ! Je veux... de l'hiver... toujours !
- Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça. Du moins, pas ici. Savais-tu qu'il y avait des pays si froids qu'il n'y avait pas d'été ?
- Pas... été ?
- Oui, comme l'Antarctique !
- Tarte... à tiques ?
- An-tarc-tique. Il y fait si froid ! Ce serait trop froid pour toi ! Tu...»
Elle se figea en sentant un liquide couler soudainement, puis écarquilla les yeux. La jeune mère perdait les eaux. Sa fille approcha pour voir ce qui n'allait pas avec sa mère avant que celle-ci ne crie le prénom de son mari en pleurant. Tout se passa très vite: n'ayant pas le temps de la conduire à l'hôpital et surtout car la femme avait la phobie des hôpitaux, l'accouchement eut lieu dans la maison. C'était une fille qui ressemblait tellement à sa mère. Ariane était heureuse d'avoir une petite s½ur. Ses parents la baptisèrent Aïfa. Trois années passèrent. Son père travaillait à l'hôpital et rentrait souvent tard. Au fil du temps, sa mère perdait petit à petit sa joie et sa patience. Une fois, elle avait tellement crié fort sur sa fille aînée que celle-ci a pleuré durant des jours. La jeune femme ne supportait plus le fait que son mari rentre tard et d'être souvent seule à s'occuper de ses deux filles. Une autre année s'écoula et le cauchemar commença pour l'aînée.
«- Maman, tu as besoin de moi ?
- Oui, tu es sourde ou quoi ?! Viens dans le sous-sol !»
La fillette n'osa pas répondre et descendit l'escalier menant au sous-sol. Elle avait toujours peur de cet endroit: c'était froid, sombre et rempli de toiles d'araignées. Elle sentit soudainement quelqu'un l'attraper brusquement par le poignet puis elle se fit lancer au sol comme un vulgaire objet.
«- Ma... Maman ??!
- Ton père est au travail... et ta s½ur fait sa sieste ! dit-elle avant d'aller verrouiller la porte. Il me laisse toujours seule ! Je ne demande que de l'amour, moi !
- Pourquoi... ? Tu m'as fait mal, maman...
- Et tu crois que ton père ne me fait pas mal !? En plus, tu lui ressembles tellement avec ce regard ! Si je peux pas déverser ma colère sur lui, ce sera sur toi !»
Quelques cris s'échappèrent du sous-sol, mais pas assez pour réveiller la fillette endormie dans sa chambre au second étage.
DiabolikLovers-Ary, Posté le jeudi 16 janvier 2020 16:22
Snowflake64 a écrit : " "
Ça va faire trois fois que je vous dis de ne pas laisser le même commentaire sur chaque article.