
Ouais, je verse mon sel sur un sujet qui ne cesse de perdurer même en 2020: la culture du viol ! Oui, en 2020 c'est malheureusement possible. J'ai même trouvé des images provenant d'une page Facebook qui semble appuyer la culture du viol. Ce groupe est désormais privé et a quelques règles assez particulières pour y entrer:
Bon, je ne vais pas m'étaler sur cette page et même sous couverture je ne tiendrai jamais là-dedans sans verser mon sel sur ses membres, surtout quand on voit des trucs comme «Consentement. Encore un esti de terme de la gogauche», «Vous ne semblez pas vous rendre compte que c'est normal de devoir satisfaire son chum et ses demandes de toutes sortes. Le consentement n'est absolument pas nécessaire vous essayez de défendre des femmes plus qu'ordinaires qui pensent que dire non est une option envisageable... réveillez-vous !» ou bien «C'est avec cette attitude positive que j'ai réussi à garder [nom du mari de la femme] pendant 30 ans de mariage avant qu'il ne nous quitte pour le paradis. J'ai toujours dit à mes filles que si elles n'écoutent pas les besoins de leur homme, un autre le fera et que l'homme est le chef». Bref, il y des screenshots de ces personnes.
Définition du viol: "Le viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel (le plus souvent un rapport sexuel) par la force, surprise, menace, ruse ou, plus largement, sans son consentement."
Donc si la personne dit non, si la personne est sous l'emprise d'alcool ou de drogue, si la personne est endormie, si la personne le fait uniquement parce que vous en avez envie: c'est un viol ! Et oui, une personne a le droit de dire «Non» en plein acte et vous êtes dans l'obligation d'arrêter. Il y a bien des décennies, si le couple était marié, ce n'était pas considéré comme un viol parce que c'était le "devoir" de la femme de se plier à son mari. D'ailleurs, je vous laisse un extrait d'un manuel scolaire provenant de l'économie familiale domestique dans les années 1960.
Ce qui justifie un viol: RIEN ne justifie un viol, absolument rien. Peu importe ce que la personne porte, si elle maquillée ou pas, si elle est bourrée ou pas, c'est non. La seule chose qui explique ça c'est qu'il faut être un connard pour violer. Surtout qu'il y a des femmes qui se font violer sans porter quelque chose de "provoquant". Malheureusement, la société essaie souvent de trouver des excuses aux coupables en mettant comme argument les vêtements de la victime, l'heure à laquelle elle se promenait, etc. Sérieusement, vous tentez de véhiculer quoi comme message avec cet argument à la con «Seuls les hommes peuvent se promener tard le soir» ??? En 2018, à Cork en Irlande, une fille de dix-sept ans qui avait été violée par un homme de vingt-sept ans est passée au tribunal. L'avocate du violeur a montré le string que portait la jeune fille au moment des faits en disant qu'avec ça, elle était consentante à des rapports sexuels. L'homme a donc été acquitté par un jury populaire. Ça a mis beaucoup de femmes irlandaises en colère qui ont commencé à publier des photos de leurs strings / culottes avec le hashtag #ThisIsNotAConsent pour soutenir la victime.
Conclusion: Sérieusement, de quel droit vous vous permettez de dire qu'elle l'a cherchée ou bien que c'est son devoir de satisfaire son amoureux ?? Si la fille ou le gars n'en a pas envie, il n'y a rien à justifier. Ils ont pas envie, c'est qu'ils ont pas envie, c'est tout. Et c'est quoi cette idée de protéger les violeurs ? Ce ne sont pas eux, les victimes ! Ils ont brisé la vie de leurs victimes et il faudrait leur trouver des excuses !? L'un des trucs les plus choquants qu'on peut entendre quand on parle d'un viol c'est de se faire dire «Et alors, tu vas gâcher sa vie en l'envoyant en prison ?? Tu vas ruiner sa réputation ?». Vous connaissez peut-être l'histoire d'Éric Salvail, une célébrité québécoise qui a commis des inconduites sexuelles ? Parce que le gars était célèbre et adoré du public, des personnes disaient qu'il fallait facilement lui accorder le pardon, que c'était pas si grave. Par contre, si le coupable serait un gars pauvre qui vit avec l'aide sociale, tout le monde aurait sûrement exigé la castration à sec ! Des inconduites sexuelles restent des inconduites sexuelles ! C'est pas parce que le / la coupable est célèbre qu'il faut banaliser ses gestes.
Des histoires comme quoi le violeur est pris en pitié reviennent souvent ! Comme celle-ci ! Avec toutes ces histoires où l'agresseur s'en sort, on se demande pourquoi les gens témoignent via Internet et / ou mettent du temps à sortir du silence. À toutes les victimes de viol, vous n'avez pas à avoir honte, c'est le coupable qui doit avoir honte de ses actes. Cessons de banaliser les attouchements et les viols ! Au lieu de dire constamment aux femmes de faire attention à ce qu'elles portent, éduquer donc tout le monde en leur disant qu'un non, veut dire non.
Dialovers-Ary, Posté le dimanche 18 octobre 2020 18:17
yurhinata a écrit : " "
T'inquiète, pas de soucis sur le surnom xD. Bonne nuit à toi :)